L’ouverture des Assises de la télémédecine

·

Nous avons eu le plaisir de participer ce 27 juin aux Assises de la télémédecine organisées par la Caisse nationale de l’Assurance Maladie Maladie et la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) aux côtés de nombreux acteurs de la santé engagés.

🔎 Objectif affiché : faire entrer la télésanté dans une phase de maturité, au service d’une organisation pérenne, cohérente, et équitable.

Cet événement s’inscrit dans la continuité des travaux préparatoires, au cours desquels l’APTA 78, association d’appui aux professionnels de santé libéraux reconnue d’intérêt général a été auditionnée pour partager son action.
📢 La télémédecine est un enjeu essentiel pour notre association, engagée depuis de nombreuses années en faveur de l’accès aux soins, notamment via la téléconsultation assistée, dispositif de proximité au service des patients les plus fragiles.

🤝 Nous saluons l’ambition collective de ces assises, qui placent au cœur du débat les réalités de terrain, les usages, et les perspectives à long terme.

📆 Les travaux se poursuivent jusqu’en 2026 et nous serons au rendez-vous pour contribuer et défendre des solutions concrètes du terrain.